Créez votre compte Beauté et bénéficier de -10% sur votre 1ère commande, avec le code Bienvenue10

Newsletter

Manucure : tendances en 2020

Manucure : les tendances en 2020

Les tendances en matière de manucure et d'onglerie évoluent chaque année. Prendre soin de ses ongles est un investissement à part entière. Pour cette raison, il est essentiel de bien choisir sa manucure. Voici quelques-unes des tendances que vous retrouverez sur tous les ongles en 2020.

Un bon soin des ongles, la règle N°1

Je ne le dirai jamais assez : il est impossible d'avoir de jolis ongles sans utiliser les bons soins ! Les rituels d'entretien sont indispensables dès le moment où vous utilisez un vernis. Si la structure de vos ongles est naturellement solide, les mauvaises substances vont vite les abîmer.

Les produits et accessoires que vous utilisez pour un soin des ongles vont les protéger des agressions. Celles-ci peuvent être générées par des produits inadaptés, ou par des procédés mal réalisés. Que ce soit un dissolvant, un vernis blanchisseur ou un polissoir, chaque référence devra respecter la nature de vos ongles.

S'ils sont régulièrement malmenés, ils auront besoin d'un fortifiant qui améliorera leur protection. Pensez également à nourrir vos mains pour éviter que l'ongle ne s'assèche. Ce petit rituel va les rendre moins sensibles aux produits agressifs. Une bonne hydratation préviendra les cassures et les dédoublements douloureux.

Manucure_Tendances_ongles_2020.jpg

Quelles tendances manucures adopter en 2020 ?

La dernière saison a donné un aperçu des couleurs et des compositions modernes. En 2020, les couleurs profondes et pétillantes confirment leur popularité. Les tendances s'inspirent de divers univers, mais aussi des grands classiques. Les ongles offrent un terrain où les nails artists laissent leur créativité s'exprimer.

La french manucure revient en force

La french manucure n'a jamais vraiment disparue des tendances. Cette année, elle fait un retour en force, et se décline sous toutes les couleurs. Ce revival se retrouve sur toutes les formes d'ongles. La french va aussi bien aux classiques bouts ronds, qu'aux élégants carrés, et aux ongles en pointe, plus spectaculaires. En 2020, cette manucure est colorée. La nouvelle vague joue avec les motifs, et s'inspire du negative space. Le résultat est original, surprenant, tout en restant élégant et efficace.

Le bleu électrique, profond et sophistiqué

Cette teinte me fait les yeux doux depuis quelques saisons. Elle répondra à vos attentes si vous n'aimez pas les couleurs trop claires, mais que vous en avez assez du noir. Le bleu électrique séduit par sa sophistication. Il se portera dès l'été, et n'aura aucun mal à s'afficher le reste de l'année. La couleur convient à des looks casual, et à des tenues de soirée.

Les couleurs douces pour les ongles

La fraîcheur des couleurs de type pastel offre une insouciance qui fait du bien. Ces manucures sont douces, légères à porter, et élégantes toute l'année. Si j'ai une petite préférence pour les tons dorés et rosés, les dernières tendances sont à la lavande.

La manucure multi-teinte "galaxy"

Comme son nom l'indique, cette manucure reproduit l'image de la Voie lactée. Elle se réalise à grand renfort de paillettes, et intègre plusieurs teintes. Cette tendance attire l'attention. Elle est donc réservée à celles qui n'ont pas froid aux yeux, et qui n'ont pas peur de l'originalité.


En savoir plus
Accepter