Créez votre compte Beauté et bénéficier de -10% sur votre 1ère commande, avec le code Bienvenue10

Newsletter

Rougeurs visage : les estomper?

Rougeurs sur le visage : comment les estomper?

Il suffit d'une simple explosion de joie et une légère sensation de honte ou de colère, et voilà vos joues qui s'empourprent ! Ce petit coup de rougeur sur vos pommettes rajoute du charme à votre air timide ou joyeux. Mais lorsque ces traces rouges sur les joues sont visibles de manière permanente, cela devient un véritable handicap. C'est le signe d'une très forte réactivité des vaisseaux sanguins sur la partie du visage concernée. Pas de panique, estomper ces imperfections sources de complexes ne relève pas de l'impossible, quelles qu'en soient les causes. Il suffit de chouchouter votre visage avec un produit anti-rougeur efficace, capable de camoufler et de soulager ces rougeurs.

Rougeurs sur le visage : quels sont les facteurs responsables ?

Si pour certains, le sang monte facilement aux joues de manière passagère, pour d'autres, ces rougeurs sont permanentes et diffuses. Pour ces derniers, c'est la marque de l'hypersensibilité de la zone touchée et de la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau. Elle peut également être liée à l'emploi de produits inadéquats, aux changements de température, au stress ou à des maladies cutanées. On parle alors de rosacée ou de couperose dans ces derniers cas.

Ces problèmes de la peau sont souvent d'origine génétique et touchent particulièrement les personnes à la peau et aux yeux clairs. Mais les agressions extérieures comme l'exposition permanente au soleil et au vent ainsi que les changements brusques de température peuvent également en être responsables. On peut d'ailleurs citer d'autres maladies relatives aux rougeurs du visage comme l'acné, les allergies, le lupus érythémateux, la dermite séborrhéique, la dermatomyosite ou encore les mastocytoses. En cas de complication, ces vilaines rougeurs deviennent inesthétiques. Pour ne pas ruiner votre beauté, prenez bien soin de votre visage. Choisissez ainsi une crème pour estomper les rougeurs du visage qui vous empêchent de vous sentir bien dans votre peau.

Rougeurs_sur_le_visage_-_comment_les_estomper.jpg

Se débarrasser de ses rougeurs sur le visage : que faire ?

Une peau constellée de rougeurs reste toujours désagréable à voir. Heureusement, il est possible d'atténuer un visage qui tourne au rouge vif. Premier réflexe : évitez de consommer des produits qui accentuent ces rougeurs comme les boissons alcooliques et les aliments épicés. Ne mettez pas non plus la peau de votre visage à rude épreuve en l'exposant au soleil et au grand froid longtemps ou aux produits inadaptés et trop agressifs.

Mieux vaut opter pour une crème douce, capable d'apaiser la rougeur. Respectueux de votre peau, ce type de soin réparateur et calmant vous aidera à retrouver votre joli minois rapidement. Grâce à sa formule bien enrichie et à ses actifs ultra apaisants, une crème anti-rougeur traite en profondeur la dilatation et la sensibilité de petits vaisseaux apparents. Sa texture fine et légère garantit une pénétration optimale dans les pores de la peau. Que vous soyez sujet (te) aux rougeurs passagères ou permanentes, un tel produit se révèle efficace pour soulager de manière instantanée votre peau sensible et camoufler les rougeurs. Un teint unifié et éclatant sera au rendez-vous ! Son action protectrice assure en plus une protection efficace de votre épiderme contre les agressions extérieures.


En savoir plus
Accepter