Créez votre compte Beauté et bénéficier de -10% sur votre 1ère commande, avec le code Bienvenue10

La lettre d'info

Votre parfum selon la saison

Comment choisir votre parfum selon la saison ?

Qu'il vente, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, le parfum est l'accessoire incontournable pour parfaire une tenue. De nos jours, il est d'ailleurs d'usage de changer de fragrance avec sa garde-robe lors des changements de saison. Vous voulez adopter cette habitude vous aussi ? Découvrez ci-dessous le guide des parfums et des senteurs à porter selon les saisons.

Un parfum avec du caractère contre le froid de l'hiver

En hiver, nous mettons plusieurs couches de vêtements pour nous protéger du froid et il faut compter sur un parfum de caractère qui puisse tenir toute la journée. Les parfums d'hiver se distinguent donc par leurs notes gourmandes, chaudes et intenses. Place à la senteur riche de la vanille, de la fève tonka, du chocolat et de cannelle qui font merveille sur les poignets et le cou. Les notes d'épices orientales, de vin chaud et de bois précieux sont également à privilégier pour rimer avec les odeurs festives de la fin d'année tandis que les fragrances comme l'ambre et le patchouli nous emmènent voyager vers des contrées plus ensoleillées. Retrouvez une large gamme de parfums envoûtants adaptés à l'hiver sur Incenza.

Un parfum relaxant pour l'automne

En automne, la nature revêt des couleurs dorées, comme pour nous préparer au froid tout en douceur. Les vacances sont finies et les grosses chaleurs sont derrière nous, ce qui laisse la place à un petit coup de blues. Rien de tel qu'un parfum aux senteurs réconfortantes pour retrouver le moral : le musc, les épices, la lavande, et les notes boisées. Les senteurs florales permettent de se détendre tandis que les notes de bois précieux apportent une touche intime et sensuelle.

comment-choisir.jpg

Des senteurs fraîches et énergiques au printemps

Le printemps, c'est la saison des beaux jours et des tenues légères. Pour accessoiriser, rien de tel qu'un parfum frais avec des notes vertes pour donner du caractère au tout. Donnez donc la part belle aux fragrances végétales énergiques et florales où se mêle la subtilité du lotus, des roses, des lys ou encore des orchidées. D'ailleurs, de nombreux créateurs proposent aujourd'hui des parfums spécialement dédiés au printemps qui se distinguent par leur mélange de senteurs florales. Vous pouvez également opter pour une fragrance légère composée d'épices et d'agrumes, idéale pour donner du caractère à une petite robe printanière.

En été, place aux parfums légers

En été, le soleil tape fort et le parfum doit être à l'épreuve de la transpiration qui fait disparaître les fragrances. Pas question cependant de porter des senteurs trop lourdes. Le parfait compromis se trouve dans les parfums aériens avec de fortes notes d'agrumes. L'été rime aussi avec fraîcheur grâce au mariage des fleurs et des noix. Les brumes sont idéales, car à cause de la transpiration, le parfum devra être appliqué plusieurs fois par jour pour pouvoir tenir. Vous pouvez trouver sur le marché des parfums qui ont des versions hivernales et estivales et qui permettent d'avoir une identité olfactive personnelle, quelle que soit la saison.


En savoir plus
Accepter